Des vlogs en écrit #weeklyblog

Je décidé de prendre ma plume et de vous écrire. La création d’un nouveau concept. Un peu comme des vlogs mais en écrit.

J’ai trop hâte d’avoir votre retour !


Hello les guys ! J’espère que vous allez bien ? Je me remets enfin à mon blog comme avant. Puis pour ça quoi de mieux que de créer un nouveau concept. Dans ce concept je vais vous écrire en avance en un seul article par semaine et je le posterai tous les samedi matin à 10h00. Un peu comme un weeklyvlog à la (EnjoyPhoenix) mais maintenant nommé (Marie) sur sa chaîne Youtube. Alors peut-être pas toutes les semaines, car j’ai d’autres articles sur le thème de la beauté, de la mode qui arrive(rire). Mais au maximum essayé de m’y tenir et que ça rentre dans ma routine quotidienne.

Un petit aperçu dans cet article de ce que vous aurez régulièrement sur mon blog. J’espère que ça va vous plaire ! Il me semble l’avoir déjà fait à quelques années avec la petite série d’articles que j’avais rédigés quand j’étais au lycée. C’était de mémoire « Lifestyle d’un jeune lycéen » il y’avait deux ou trois articles.

💕Let’s go💕


Tout c’est bien passait durant le début de mon dernier week-end, celui du 11 au 12 mai 2024. J’ai passé un samedi de ouf, puis dimanche et arrivé et là😰catastrophe..

J’ai fait ma semaine de vacances et j’ai repris le travail que vendredi. C’était cool de travailler que le vendredi, après le week-end « tranquille pépère« . Je n’ai pas la chance encore de pouvoir voyager, ou de faire beaucoup de sortie. La vie coûte cher, et c’est de pire en pire. Ma semaine de vacances, je l’ai passé chez moi à Lunel. Mais ça ne m’a pas empêché de me reposer, de prendre soin de moi, de ranger mon appartement. Donc j’ai vu avec l’un de mes amis que j’ai rencontrés lors de mes études supérieures en Lozère. Depuis on est toujours resté en contact, sans rentrer (par respect pour lui) dans les détails. Il avait besoin de prendre l’air et de se changer les idées, je suis pareil en ce moment.

Go en Aveyron

On s’est dit, si on se faisait une petite sortie à la rivière ceux samedi là ! J’ai pris les choses en main et après avoir cherché, j’ai trouvé l’endroit idéal qui se nomme « Fontaine de Vaucluse » en Aveyron. On devait aller à quatre, mais on ne se retrouve finalement qu’à trois personnes. L’une de mes soi-disant amis n’a pas pu venir…… Je fais l’effort de partir plus tôt pour aller la chercher à Prades-Le-Lez (pour ceux qui connaissent), puisqu’elle n’a pas encore le permis. Une fois arrivée devant chez elle, elle ne me répond pas ! Aucune réponse, j’attends avec ma voiture le moteur allumé. J’en profite pour finir mon Makeup of the Day, avec la finition du maquillage de mes lèvres. Un gloss KIKO brillant juste une pure merveille ! Dix minutes passent et elle est toujours pas là. Je fais sonner son téléphone encore et encore, je laisse vingt mille messages, toujours😧rien. Il est vrai que j’aurais pu m’inquiète mais la voiture de ses parents était bien présente. Comment vous dire que j’ai péter un câble tout seule dans ma voiture. Après l’avoir attendu presque vingt minutes, je suis parti direction Montpellier, sans elle, chercher le reste du groupe en centre-ville. Une fois là-bas elle me répond (qu’elle vient de se réveiller et qu’elle a oublier de charger son tél°)..

A ce moment-là, j’ai vu rouge ! Ça faisait une semaine qu’on avait tout organisé, tout prévue. D’un : elle nous a mis en retard, de deux elle me dit juste un simple (excuse-moi). Je lui propose de faire demi-tour et de venir la chercher ce qui lui laisser une trentaine de minutes pour se préparer vite fait bien fait. Elle ne me réponds pas (non, une prochaine fois excuse moi..). Ok ça peut arriver à tout le monde, mais la manière dont elle me l’a dit par message. J’avais la sensation qu’elle ne voulait pas venir.

On n’est parti qu’à trois et LET’S GO pour une 1h53 de route. J’ai fait la rencontre d’un jeune homme qui est un ami d’enfance (on va l’appeler Tony) à mon ami de Lozère (on va l’appeler Sacha). Il se connaissait depuis la primaire mais c’était perdu de vue avec le temps ! On a ri mais on n’a ri durant le trajet, je crois que le trajet était le plus cool du voyage. Oui j’appelle🚘ça voyage, moi qui n’ai pas les moyens de partir dans les îles, ou ne serait-ce qu’en🇪🇸Espagne. Je pars une journée pour moi c’est un voyage(rire).

On a pris l’autoroute A9 et heureusement parce que l’autoroute A75 il avait des bouchons comme pas possible. On avance, on avance et je décide de m’arrêter pour aller au toilette. Ah non attendez avant ça(rire). J’ai raté la sortie, on dit merci qui merci WAZE😠. C’est arrivé à personnes de penser être sur le bon chemin et la, la flèche se décale et on se trompe d’itinéraire😱. Au lieu de prendre la deuxième autoroute dans le bon sens, j’ai pris A9 dans le sens inverse il avait aussi des bouchons ! J’étais en stress, j’avais envie de faire pipi..c’était horrible ! Mais finalement ça a rendu le trajet encore plus drôle et fun. Surtout que le Tony il faisait que parler. Au début il était tout timide et j’ai juste poser une ou deux question sur lui. Il a commencé à nous raconter sa vie(rire). Après avoir pris la bonne sortie on s’arrête car déjà presque 1h00 de route, dans les bouchons c’est fatiguant ! On reprends la route direction AVERYON. Les 2h00 de route sont passé assez vite vu qu’on faisait que parler, qu’est-ce que ça fait du bien de partir de chez sois. De prendre des routes qu’on a jamais prises, on dirait on part à l’aventure. J’avais la sensation que je partais pour une🏕 semaine de vacances. Alors que non justement je venais de finir mes vacances, nuance Timcos(rire). Et avec ça se mélange une odeur, une odeur que je ne pourrai pas expliquer c’était une odeur de fraîcheur, de fraîcheur d’été. Il faisait beau, chaud la route était à certains moment dégage et à d’autres assez chargé. Je ne vais pas faire l’article trop long, sauf si ça vous plaît ?

Enfin arrivée à destination

On arrive comme promis à l’endroit convenu. Tout les parkings sont prit et on a tourné en rond pendant bien une bonne quinzaine de minutes. Je décide de m’arrêter de demander à un gendarme ou on peut se garer. Il nous dit d’aller plus loin, dans un autre petit village qui est à deux kilomètres en voiture. Qu’après il faudra marcher un peu et on arrivera à la source de la Fontaine en Vaucluse. Et la mais OMG ! Des fous rires, c’était incroyable, je vais pas tout raconter mais au bout d’un moment avait des cyclistes🚲 et la Tony par la fenêtre il l’ai applaudi et cri « Allez les Bleues, allez ! ». Sauf que(rire)à cause de lui j’ai raté la sortie parce que je devais tourner avant de dépasser en voiture les vélos. J’ai du faire demi-tour et on s’est dit mais si on les recroises, c’est la honte(rire).. On s’est rendu dans le village voisin comme conseillé. On n’a vite fait le tour du village. On n’a mangé à côté d’une somptueuse église, il avait un rebord sur le côté qui donnait sur une grande vallée. Après on a réfléchi et devoir marcher pendant 54minutes… On n’était pas chaud du tout(rire). Au moment ou j’écris ce texte j’ai l’une de mes touches de mon ordinateur de la région qui vient de se décoller, impossible de la remettre. C’est pas la louze ça sérieux !

On a reprit la route et on a réussi a trouver une place de parking tant bien que mal. Bien sur, je tombe sur un relou qui me prends de haut ! Je lui dit « vous partez ? » il me répond « oui, mais dans un quart d’heure ». Je décide d’attendre sur le coté, avec mon clignotant. Vous me croyez si je vous dis qu’il me nargue, entre nous j’avoue il était mignon(hihii). C’était un jeune daddy d’une trentaine d’année avec ces enfants, musclé avec une petite barbe bien soigné. Mais il rentre dans sa voiture et il ressort de sa voiture et il fume pas une cigarette, ou non c’était un gros cigare comme un joint. Le monsieur me regarde, tape des poses tranquillou. Les personnes comme ça, ça me met la haine. Ça femme qui s’occupait de tout, lui il était tranquille avec ça cigarette(mdr).. On se gare et enfin la vraie sortie commence. On a marché cinq, dix minutes, on est arrivée sur un village juste mais magnifique !

Ils avaient quand même pas mal de monde au niveau des restaurants et bar. Mais sinon ça va, on pouvait marcher tranquillement. Un peu d’histoires les amis : ce village est dominé par d’énorme falaise qui vont de 230 à 240 mètres où la fontaine a creusé son exsurgence. On est allait voir l’agence du tourisme. La gente dame à l’accueil expliquer qu’on as pas le droit de se baigner car c’est un endroit qui est extrêmement protéger et qui fait parti d’un espace protégé : le Luberon Géoparc Mondial Unesco. Ce lieu qui est juste splendide est la plus grosse source de France. Elle est aussi classé cinquième au rang mondial en lien avec son débit d’eau qui dépasserai la plupart des sources du monde en litres de mètres cubes. Cet longue source toujours avec le même débit s’étend sur plus de 1100 km°2. On la vue de nos propres yeux, c’est un lieux qui a une très grande histoire. C’était juste incroyable ! On peut monter le haut de la source, mais prenez de bonne chaussures et de quoi grimper. Une vague de fraîcheur sous ces 23/24 degrés de chaleur.

Dimanche aux urgences

Omg qui aurait cru que je me ferait mal : qu’il me fallait par la suite tout stopper pendant plus de trois semaines. Je prends des risques a écrire cela (si mon employeur tombe sur ça, après je n’ai rien à me reprocher). Je suis allongés dans mon lit ou assis mais avec ma semelles plantaire orthopédique. Je ne suis pas à Hawaï en mode Ho ‘Ukulele !

J’avais une randonnée avec un petit groupe de personnes qui font de la remise en forme et qui proposent leurs services. Déjà j’arrive en retard, j’ai dû les rattraper dans la rando°. Tout se passe bien, et la arriver à la fin après presque trois heures de randonnées. Je glisse comme une escalope, sur une pierre et une douleur sur deux de mes orteils. J’en rigole mais je sens que j’ai mal tout le long, ce n’est pas une petite douleur. Je rentre à la maison, j’enlève mes chaussures et l’horreur. J’ai mal à deux orteils mais en a un qui est tout violet……….. Je me dis ce n’est rien ça va aller, un petit pansement de l’arnica et on en parle plus(mdr). La s’enchaînent les galères, je me dit Totoo va aux urgences, impossible de possible le pied par terre ! Je prends un UBER et la galère à Lunel pour avoir un Uber.. Je ne vais par rentrer dans les détails de ce qui c’est passé mais j’ai l’orteil bien fracturé et je ne dois plus conduire, et il me met en arrêt.. Je lui dis « je peux faire du télé-travail », avec les médocs qui m’a donné, heureusement que je n’ai pas fait de télétravail. Ça me choute(rire) laisse tomber ! Bref, je sais pas si c’est une bonne idées de dire ça sur internet.. Après je suis un dur a cuire, je suis pas du genre a me mettre en arrêt pour un petit rhume, ou parce que j’ai mon nez qui saigne ! Mais le médecin à été plus que formel et d’un ton assez strict.

J’ai fait quatre heures de route + de la marche samedi et enchaînée aussi dimanche. C’était trop d’un coup mon corps à dis stop ! J’en paie les conséquences, de ce fait je suis cloîtré chez moi à ne rien faire. Si je fais le ménage comme je peux, je trie mes papiers, mon maquillage. Rien n’arrive au hasard dans une vie parfois le corps à besoin de repos. Ça vous est arrivé de vous blesser et de devoir vous mettre en arrêt. Vous faisiez quoi pour vous occuper ?


En savoir plus sur TimCo's

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par TimCo's

Hello je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je vis dans le Sud de la France. Je partage avec vous ma passion pour la mode&beauté ainsi que mon quotidien. Mon blog ma permis de m'affirmer et de me rendre plus fort ! Je compte continuer dans cette lancée j'espère que mes articles vous plairont !

En savoir plus sur TimCo's

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture