J’OSE LES TALONS (homme)

Ça ma toujours fasciné, étonné, intrigué. Puis j’ai eu un déclic, une pensée qui m’a traversé l’esprit. Pourquoi tu n’essaies pas ? Après tout si tu n’essaies pas, tu ne seras jamais réellement si ça te va ou pas. J’ai réfléchi, hésité.. j’ai réussi à passer le palier de la peur. Maintenant j’assume complètement, je suis fière de moi !


Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien. Pour ma part, je suis pour l’instant sur le chemin du paradis, de la guérison. Bon ok, ça parait flou, même très flou ce que je dis (rire). J’arrive à prendre plus confiance en moi, à prendre des risques, à tenter l’inconnu. À me détacher du regard des gens, à ce qu’ils peuvent penser. Et de ce fait, je fais des essaies, j’essaye différents styles vestimentaire, différentes manières de me maquiller.

Mais dernièrement, j’ai fait une chose que je n’aurai jamais pensées être capable de faire il a deux ans. Pour beaucoup, ça peut paraitre ridicule, car c’est simple comme bonjour. Or on n’est pas tous pareil ! Cette chose est un objet vestimentaire, une chaussure que peu, très peu d’hommes dans le monde ne porte guère. La société nous a habitué à voir que des femmes avec cela. Je parle bien-sur des talons, des bottines


👠MON DÉCLIC

Ce déclic, ce n’est pas vraiment un déclic, plus un sentiment de curiosité. Pour être honnête, je pense que c’est un tous ! Depuis que je suis dans mon appartement, j’ai ma petite habitude d’aller au Tabac&Presse, de m’acheter mon magazine, le fameux magazine VOGUE (homme&femme). En voyant les mannequins, les célébrités posent avec des tenues splendide. Sans compter le côté hyper décale, hyper originale du magazine homme ou si je compare, ressort mes anciens magazines VOGUE (homme). L’extravagance, le j’en fais beaucoup trop en avait pour les femmes, mais pas autant pour les hommes. Je pense que c’est ça qui m’a boosté a essayer les bottines à talons. Les temps changent, 2021 BONJOUR. Le fait de grandir, la curiosité oui, je pense que c’est un tous.


👠UNE INJUSTICE VESTIMENTAIRE

Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est galère, de se chausser en bottine, escarpins, talons en général quand on est un homme. Pourquoi ? Tout simplement, car il a un problème, la mode en général à du mal encore à vraiment passer le cap. Les tailles de chaussures s’arrêtent très souvent soit à la pointure 39, ou 43, il n’a jamais plus haut. Faisans une pointure de 43, les choix sont restreints, je dois me contenter sur 3000 modèles qu’à 250.. ce n’est pas top. J’espère qu’avec le temps les marques feront un peu plus d’effort. Ce n’est pas encore rentré dans les mœurs, ça le devient doucement mais surement.


👠L’IMAGE DU TALON ASSOCIE A LA FEMME

Dans notre société, les talons sont symbole de féminité, il représente la femme (rien que ça..) chic, glamour, sexy. Or peu de gens le savent, mais les talons ont été de base créer lors de l’Égypte Antique pour éviter que les bouchers ne marchent pieds nus, éviter qu’ils pataugent dans le sang. Ces modèles de chaussures apparaissent aussi sur les murs de certaines tombes égyptiens. Ce qui rend l’aspect pratique du talon haut, qui a ensuite été adapté par les cavaliers perses. Ce qui montre que le but premier à changer avec le temps, cette chose « talon » à été adopté, assimilé par et pour la femme, puis maintenu à travers le temps.


👠PLUTÔT BRANCHE bottine

Je ne suis pas escarpin, mais je suis plus dans un style de talons bottine, de bottine haute ou pas. Je trouve qu’une paire de bottine de 10/12cm c’est bien. Après 14cm c’est faisable, mais ça fait déjà haut, 16cm c’est assez dangereux en tout cas pour moi qui n’est pas encore vraiment l’habitude. J’ai essayé pour être honnête (rire) c’est faisable, mais il faut vraiment être sur du plat, plat. Après conseil avoir une paire de chaussure de rechange, ça fait vite mal aux pieds ! CONSEIL D’AMIS.

En ce moment je suis sur le style de bottine à la ARIANA GRANDE, avec l’embout arrondi. J’ai une paire blanche et noirs, elle sont canons, acheté pour 25€ (unité) sur Shein. Je suis à l’aise avec, j’ai toujours une sensation de domination quand je l’ai est. Dans le sens ou tu prends 10/12/16 cm, ça change complètement qu’avec des baskets ADIDAS. Tu te sens FATALE, comme Britney Spears ! Et c’est bizarre, mais tu peux le porter avec un jogging, un jean, une combinaison, une pull-robe. C’est ça qui est cool avec ces chaussures. Regardez dites-moi en commentaires ce que vous en pensez ?

PREMIER LOOK #1

On part, sur un look plutôt SPORTSWEAR. Être habillé comme en tenue de sport, décontracté avec le jogging ADIDAS. Un t-shirt à manche-longue, en ajoutant les bottines blanches. Ça fait un rendu stylé, ont marient les couleurs, on joue avec les contrastes noirs&blancs. Je vois peu de personnes s’habiller avec des talons, bottines, en étant vêtu de jogging, c’est vrai que c’est moins fréquent.. C’est dommage parce qu’on mélange les styles vestimentaire. ON CASSE LES CODES !

DEUXIÈME LOOK #2

Oser sortir le pantalon à ourlet fendu. Bon allez je le dis, je l’ai eu dans le rayon femme sur l’application SHEIN ! Je l’ai payé 12€49 il est magnifique, avec une petite ouverture sur le côté en bas de la jambe. Il marque assez bien la taille, me fait un de ces 🍑. Le porter avec une paire d’escarpin, bottine comme ici c’est l’idéal. On peut toujours l’assembler avec une petite paire de tennis, ça fait aussi bien l’affaire. Je me sens élégant, raffiné avec ce genre de pantalon.

Voilà, les amis cette article ce termine, j’espère qu’il vous aura plus ! J’ai adoré le partager, vous donner mon retour. Et vous dire que s’ ayez, j’arrive à enfin accepter le faite de porter des talons !!

Sinon vous en pensez quoi des tenues que j’ai présenté ?


En savoir plus sur TimCo's

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par TimCo's

Hello je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je vis dans le Sud de la France. Je partage avec vous ma passion pour la mode&beauté ainsi que mon quotidien. Mon blog ma permis de m'affirmer et de me rendre plus fort ! Je compte continuer dans cette lancée j'espère que mes articles vous plairont !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TimCo's

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture