La mode passe un message à Notre-Dame !

Jamais, jamais un envoûtement pareil c’est fait autour d’une architecture dans le monde, sauf une celle qu’on connait tous « Notre Dame de Paris » . Figurez-vous que le monde de la mode a bien entretenu et ceci depuis déjà de nombreuses années une histoire d’amour avec cette structure élu l’une des plus belles merveilles du monde. Je l’ai appris il y’a quelques jours et j’ai décidé d’en faire un article. J’ai préféré laisser quelque jours avant de poster cette article, pour essayer de prendre un peu de recule sur tout ce qui passé sur cette merveilleuse architecte. Au lieu d’en parler en pleurant je me suis dit au contraire il faut montrer tout ces bon côté et tout ce qu’elle a pu inspirer jusqu’à aujourd’hui.

Figurez-vous les amis que « Notre Dame de Paris » à inspiré de nombreux créateur. Oui oui vous avez bien entendu inspirez de nombreux créateur comme pour le bouchon du flacon du Chanel n’5 qui a été inspiré par Coco Chanel par la place Vendôme et son côté hexagonal.



On retrouve aussi placé à coté de ces gargouilles qui veillent sur la cathédrale de Notre Dame de Paris et qui la hantent au passage fessant aussi fuir les mauvais esprit. Ou Richard Avedon avait choisi de superposé l’un de leurs visages avec le doux minois du mannequin Suzy Parker créant des images fortes tout en contraste entre une beauté monstre et une beauté parfaite. Et tout sa pour le magazine Harper’s Bazar !

Source : Instagram

♦On parle de valeur commune♦

La mode a un fort lien avec Notre Dame de Paris. C’est pourquoi le monde de la mode à décider de remercier cette structure. Je pense que vous avez du l’entendre que les directeur des conglomérats tel que LVMH ou encore Kering on donnait en don chacun une somme énorme. Et si ce geste à était fait je pense pas que c’est pour le plaisir. C’est que cette structure fait parti de l’histoire de la mode Française qu’elle y’a contribué de nombreuses fois en inspirant créateur et créatrices. Donc la mode à décide donc de célébré malgré l’incident majeurs ces valeurs en incarnant son édifice et en mettant en lumière le savoir faire français, son patrimoine ou encore sa splendeur et surtout l’originalité des artisans pour cette structure.

On se remémore une citation du célèbre Victor Hugo qui a dit que : chaque face , chaque pierre du vulnérable monument est une page non seulement de l’histoire du pays, mais encore de l’histoire de la science et de l’art ! Comme je vous le disais plus haut les conglomérats comme LVMH (Louis Vuitton,Dior,Fendi..) ou Kering (Gucci,Laurent..) ont chacun donné en don 300 000 000 € . Cette action à pour but et je le redis de montrer à quel point la mode a un lien fort avec Notre Dame , et qu’il oeuvre pour des créations toujours plus merveilleuses les unes que les autres et que cette beauté est appelé à durer pour l’éternité !

Sans oublier que cette architecture l’un des plus spectaculaire au monde a vu des photographes de mode comme Richard Avedon ou encore Frances McLaughlin Gill , l’une des premières femmes photographe de mode féminine sous contrat avec le célèbre magazine Vogue US qui décide de photographié en 1961 et 1962 plusieurs mannequin devant la cathédrale.

En conclusion de cette article en hommage à la cathédrale de Notre Dame de Paris. On peut dire que malgré l’incident majeur qu’elle a vécu je pense qu’on est loin d’oublier dans le monde de la mode tout ce qu’elle a pu inspirer et tout ce qu’elle pourra inspirer encore dans les années, les siècles a venir aux créateur(trices) du monde entier.


En savoir plus sur TimCo's

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par TimCo's

Hello je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je vis dans le Sud de la France. Je partage avec vous ma passion pour la mode&beauté ainsi que mon quotidien. Mon blog ma permis de m'affirmer et de me rendre plus fort ! Je compte continuer dans cette lancée j'espère que mes articles vous plairont !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur TimCo's

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture