Et si je vous disais que le créateur du béret a réussis a se faire une place dans le monde la mode,a détrôné les autres chapeaux et séduit le monde de la haute couture. Me croyez vous ?

Depuis que Maria Grazia Chiuri de Dior a accoutrer de bérets ses 68 mannequins lors de son défilé de mars 2017 à Paris. Ce petit accesoires est devenue une vrai mode. Même les stars se larache. Que se sois Rihanna,ou la fameuse Kim Kardashian tout le monde commence à en avoir dans sa garde de robe.
Fabriquer artisanalement en France Mark Saunders, directeur commercial chez Laulhère, confirme que : la modeste usine de sa marque, à Oloron-Sainte-Marie, qui se situe dans les Pyrénées est sous pression. « Il faut deux jours pour faire un béret et il y a un gros travail à la main – 80 % -, c’est un processus très compliqué ». Le feutrage dure à lui seul entre 11 et 18 heures. Ce succès est mondiale, sa s’annonce bien pour le marcher de l’économie de la France.

Le béret une mode qui touche le monde ! C’est vrais marre de voir c’est casquette à l’envers ou c’est bonnets avec des petits froufou. On a du changement est sa fais du bien.
Le béret était avant utilisé par les militaire est encore aujourd’hui , chaque couleurs signifie un pays ou encore une fonction tel que pour la France le Béret vert « anglais » des commandos marines (ces derniers le portent « à l’anglaise » c’est-à-dire avec l’insigne d’arme à gauche).Ou encore en Amérique ou la le Béret noir est la couleur de base pour toute l’armée américaine
Mais avec le temps ces devenue une mode sans vraiment de signification mais « le béret » en lui même a une très grande histoires très varier ! On peut dire que le le béret apporte un petit plus a la tenue. Qui laisse pas indifférent. A la fois simple mais élégant. Que on en tomberait par terre. Pour un petit prix, pourquoi sans privé. Quand on a l’opportunité d’en porter un pour pas chère moi je dis pas non !!!
Et vous vous en pensez quoi ?
En savoir plus sur TimCo's
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
